Crier nuit gravement aux disques durs
Découverte étonnante de Brendan Gregg de Sun Microsystems : si votre disque dur travaille mais pas assez vite à votre goût, crier dessus le perturbe réellement et empire la situation ! Cela produit des vibrations qui empêchent alors les têtes de lecture de lire les données et ralentie davantage le travail.
“A noter qu’avec l’arrivée des disques Flash SSD, dépourvus de tout système mécanique, ce genre de comportement devrait bientôt disparaître.” Source Tux-planet.
2 Responses so far
fabien
février 17th, 2009
14 h 42 min
tro délire les disques je vait plus crié sur mon PC lol
tortle
juillet 10th, 2009
19 h 41 min
quand on manie un disque dur toujours le manier avec delicatesse et pas le poser sur de la moquette par exemple ni comme un bourrin !! on risque de bouger les aiguilles !!
quand on a un boitier externe ne jamais s’amuser a demonter si on ne s’y connait pas !! certain boitier sont facile a remboiter d’autre quandon l’ouvre on voit le disque dur fixer de travers et pas droit alors qu’il y a suffisament de la place pour y etre !!
on ne s’amuse pas a le redresser c’est qu’il y a une raison c’est avec des aneries pareil qu’on fliingue son materiel !!
ces faits s’inspire de se que j’ia pu deja voir ou m’expliquer =)
Leave a comment